jeudi 29 mars 2012

Sarkozy nie avoir reçu de l'argent de Kadhafi



Nicolas Sarkozy a nié catégoriquement sur le plateau de "Parole de candidat" que l'ancien dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a financé sa campagne présidentielle de 2007, suite à un document publié lundi par le site d'information Mediapart, relatif à l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi.

En questionnant Sarkozy, Laurence Ferrari fâche la direction de TF1.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/sur-tf1-laurenc...

Le site révéle un document confidentiel relatif au marchand d'armes Ziad Takieddine, qui a effectué plusieurs visites en Libye en 2005 et 2007, alors sous le régime du dictateur Mouammar Kadhafi.

Selon cet article, le marchand d'armes, «organisateur en 2005 des visites du ministre de l'Intérieur et de ses proches en Libye, puis en 2007 du président élu, aurait mis en place les "modalités de financement" de sa campagne présidentielle par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des Collectivités locales.
http://www.20minutes.fr/presidentielle/896477-mouammar-kadhafi-a-t-il-finance...

Le fils du dictateur avait notamment déclaré à la chaîne Euronews: «Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.»
http://www.20minutes.fr/politique/688298-politique-le-clan-kadhafi-contre-att..


Source : http://youtu.be/KsJTv95Rrvc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire